Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Medecines » Comment devenir opticien?

Comment devenir opticien?

Ecrit par: yves
Nombre de lectures: 2032
Nombre de mots: 246

Toute personne souhaitant devenir opticien doit être titulaire du BTSOL (Brevet de Technicien Supérieur Opticien-Lunetier).
Pour ceux qui souhaitent ouvrir une boutique d'opticien, il est indispensable d'être titulaire de ce diplôme. Toute personne non diplomé ne peut pas ouvrir une boutique vendant des lunettes de vue ou tous autres articles vendu traditionnellement chez l'opticien.

La durée nécessaire pour être titulaire de ce diplôme d'opticien est de 2 à 3 ans, ce diplôme est délivré par l'éducation nationale.

Afin de pouvoir suivre cette formation, une personne doit être titulaire du baccalauréat scientifique, science et technologie industrielle ou sciences et techniques de laboratoire.
Il existe également des cas où certains candidats suivent cette formation sans être titulaire du baccalauréat mais ils doivent être très motivés et avoir un bon dossier scolaire (une lettre de motivation est parfois nécessaire).
A l'issue de la première année, le futur opticien devra obligatoirement effectué un stage dans un magasin d'optique afin de lui donner une première expérience dans ce milieu et de s'assurer que ce métier lui plait.
Si l'étudiant suit une formation en alternance, il étudiera et travaillera en même temps dans une entreprise. Dans ce cas précis, c'est son employeur qui lui paiera la formation et il assistera au cours deux fois par semaine.
Enfin, les jeunes opticiens diplômés trouvent généralement un travail assez rapidement après leurs études dans la mesure ou les ventes de lunettes de vue, lentilles de contact et autres accessoires d'optique ne connaissent pas la crise

A propos de l'auteur

Passionné par le métier d'opticien, je suis l'évolution de ce métier au fil du temps.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.