Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Medecines » Pour pratiquer le qi gong

Pour pratiquer le qi gong

Ecrit par: sushie
Nombre de lectures: 813
Nombre de mots: 466

Si l’effet global lorsque vous pratiquez le qi gong avec assiduité, se manifeste par un bien-être se diffusant dans tout votre corps, sachez que différentes parcelles de votre physiologie peuvent trouver de grands bénéfices dans le qi gong ; l’intérêt premier étant, rappelons-le, que bien encadré et profondément consenti, cette « gymnastique de la bonne santé » est totalement neutre en additif médicamenteux. Vous apportez à votre personne, une voie d’apaisement psychique et de tonus physique, sans danger, exceptions rares faites. (vous pourrez lire plus bas une liste exhaustive des situations incompatibles avec des séances de qi gong).

A l’origine, les chinois s’attelant à offrir une médecine héritée des anciens et calquée sur la Nature, ont apprécié l’effet positif du qi gong comme adjuvant aux soins portés aux malades cardiaques, à ceux présentant des troubles vasculaires ou rhumatismaux et aux personnes atteintes de problèmes neurologiques.

Aujourd’hui, s’agissant de pratiquer le qi gong comme exutoire à une vie tourbillonnante- trop centrée sur la réussite sociale au mépris à peine caché de sa santé- vous pouvez effectivement prévenir le vieillissement, palier à la nervosité ou encore améliorer de façon fascinante votre état général tant du point de vue physique, que sur le plan psychologique et par conséquent sur votre capacité d’empathie envers vous-même et les autres.

La quête d’une amélioration de soi-même trouve son application dans la partie spirituelle du qi gong. Tous les exercices, dont vous pourrez lire en détail les bienfaits dans cet ebook sur le qi gong, prennent leur sens sur cette balance des énergies : ouverture de l’esprit pour libérer le mouvement, équilibre entre gestuelle et concentration accompagnée du souffle, voici l’image du qi gong qui va vous permettre de vous évader et de vous ressourcer. Sorte de métronome sur la partition de la vie, le qi gong est là, avec sa musicalité intérieure, pour vous ramener sur la portée de vos potentialités.

Comme toute activité impliquant le corps, en tant que novice, il ne faut pas dés les premiers cours, forcer. La technicité de respiration est entre autre, une des clefs d’une séance de qi gong réussie. En toute logique, vous serez soit « coatché », soit vous suivrez les directives d’un manuel : donc au début, pas de techniques respiratoires et méditatives trop brutales. De même, si vous êtes enceinte, certaines postures qui sollicitent profondément la contraction musculaire ou font appel à l’hypoventilation pulmonaire sont déconseillées.

Pour tous les autres, enfants à partir d’une huitaine d’années, personne âgée, homme ou femme, sportif ou pas, à la retraite ou en pleine possession de vos moyens, vous correspondez au profil du futur élève qi gong !

Cet art hautement spirituel et reflet des valeurs asiatiques ne discrimine personne. Nul besoin de force physique démesurée, pas de course à la performance, le qi gong est l’ART cosmopolite par excellence !

A propos de l'auteur

Edgard de Ebook qi gong


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.