Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Medecines » S'ouvrir au monde grâce au qi gong

S'ouvrir au monde grâce au qi gong

Ecrit par: sushie
Nombre de lectures: 637
Nombre de mots: 427

Oui, le qi gong vous transforme, comme une fleur de lotus s’épanouissant sous les bienfaits de la nature, que l’on écoute, que l’on respecte et dont on accepte les influences.

Vous pourrez relire les origines de cet art ancestral chinois dans cet ebook sur le qi gong, mais l’essentiel se résume ainsi : le qi gong par des gestes intuitifs inspirés de tableaux naturalistes, (la figure de « l’Arbre » étant une des plus connues), procure à votre corps le moyen de renforcer les muscles, d’assouplir les articulations et de vous « grandir ». Les étirements vont graduellement débloquer vos énergies et favoriser l’ouverture de votre corps.

Des postures que vous avez négligées trop longtemps vont refaire surface de façon instinctive : buste droit et tête étirée vers le ciel, plantes des pieds bien ancrées au sol ; vous ressentez la puissance de votre ligne d’énergie interne, et du sol au ciel - des racines à la cime de « l’Arbre », pour reprendre l’image posturale classique citée précédemment - avec une respiration appropriée, vos sensations sont enfin captées par votre personne dans toute son entité (comprendre : mental et corporel).

C’est comme si une fluidité pourtant très étudiée, comme un cours d’eau glissant le long de son lit dans une rythmique sans à-coups, s’instaurait rationnellement à la stimulation douce et tranquille de votre corps. Vous faites corps avec la posture que vous effectuez, vous êtes cet « Arbre », puissant et solide ; vous sentez votre souffle circuler partout dans vos organes.

Le but d’un exercice de qi gong est bien celui-là : arriver à enchaîner les figures, parfois physiquement complexes (notion d’équilibre à tenir, croisement de jambes aléatoire, etc.…) tout en conscientisant le chemin énergétique. Si vous assimilez ce précepte et qu’en application (en cours dirigé ou seul avec votre ebook) vos postures amènent chaleur diffuse sur un point précis de votre anatomie (rein, genou…), ou que vous vous percevez « Arbre », reliant les énergies de la terre et de l’espace… alors c’est gagné !

Le qi gong est entré en vous, votre équilibre énergétique a trouvé ses bases : physique et psychique ne fonctionnent que parce qu’ils sont duels. Cela pose les fondements de votre bien-être, car les deux pôles de travail en qi gong, se répondent, s’entremêlent afin d’ajuster la part de chacun dans la recherche d’un idéal psycho-corporel. Le qi gong comme un équateur de votre matérialisation physique, ne reste pas moins mentalisé, ligne précise mais diffuse que chacun de vous doit trouver dans la pratique assidue.

Bon voyage !

Et « qi gongez-vous bien » …

A propos de l'auteur

Edgard de Ebook qi gong


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.