Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Reiki traditionnel

Reiki traditionnel

Ecrit par: paul
Nombre de lectures: 1454
Nombre de mots: 230

Pour un grand nombre d’entre nous, la souffrance se manifeste souvent sous forme de maladies. Tous ces déséquilibres qui affectent l’homéostasie de l’être humain – à la fois sur le plan physique, spirituel et mental – n’apparaissent pas de manière isolée, ni ponctuelle, mais jaillissent d’une cause spécifique selon un schéma réunissant des causes et des conditions.

Certaines maladies, en plus d’avoir des causes physiques, sont inhérentes au karma résultant d’actes négatifs antérieurs selon la loi de causalité. Un déséquilibre dans l’activité de l’une de ces énergies constitue une dysharmonie, un état de faiblesse ou de maladie.

L’art de la guérison dans la tradition du Reiki consiste à rééquilibrer les différents aspects énergétiques de l’homme dans sa parfaite adéquation. A la base de la médecine japonaise, il y a une véritable doctrine philosophique, une loi qui gouverne le monde et les sciences. La science et la philosophie japonaise repose sur un principe unique qu’elles partagent communément avec la Chine et l’Inde. Ce principe affirme l’identité d’une essence propre à tous les êtres et à toutes choses. C’est celui du Yin et du Yang expliquant les phénomènes universels par l’activité opposée de deux énergies. Les êtres, comme l’univers constitué jusqu’à l’atome, sont soumis à cette loi. Ces deux principes sont associés partout et leur équilibre constitue la santé dans l’organisme et l’harmonie dans l’univers.

A propos de l'auteur

Né en 1951, Paul Wagner est diplômé de la Faculté des Sciences Humaines  de Strasbourg. Maître de Reiki traditionnel, il est aussi formateur des arts et techniques traditionnelles japonaises visants les thérapies naturelles, la relaxation ainsi que le développement personnel


Vote: 5.00
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.