Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Internet » Les acteurs de la TV connectée

Les acteurs de la TV connectée

Ecrit par: webtoo2
Nombre de lectures: 1060
Nombre de mots: 270

La première forme de TV connectée a vu le jour en l’an 2000 lorsque Thomson et Microsoft ont mis au point TAK, la première télé connectée à Internet en vue de fournir aux téléspectateurs des informations sur la météo ou la bourse. Bien que le succès n’ait pas été au rendez-vous à cette époque, l’usage de la TV connectée s’est largement répandu de nos jours. En fait, chaque poste de télévision est équipé soit d'un port Ethernet soit d'un adaptateur WiFi.
La télévision connectée permet aux téléspectateurs de profiter de trois grandes catégories de services.

 En premier lieu, la navigation. En fournissant un navigateur Web à la télévision, cette technologie permet de surfer sur la télé de la même manière que sur un ordinateur classique. Selon le fournisseur, l’offre de TV connectée est souvent assortie d’un clavier doté d'un dispositif de pointage. Cependant, il existe des claviers virtuels identiques à ceux des Smartphones tactiles. On peut l’utiliser avec la télécommande de l’appareil de la TV connectée. 

En second lieu, les applications. La TV connectée donne la possibilité de télécharger des applications gratuites ou payantes. Il est possible de télécharger des jeux ou des adaptations de services de réseaux sociaux comme Facebook ou Picasa. 

 En troisième lieu, l’accès aux vidéos. Ceci est l’un des services les plus prisés de la TV connectée. On peut d’abord accéder, depuis la télévision, à YouTube et Dailymotion. Ensuite, profiter du service de catch up TV qui n’est autre que la télévision de rattrapage. Enfin, on peut également accéder à une grande sélection de films, de séries et de documentaires en HD ou en 3D avec la VOD. 

A propos de l'auteur

Brainsonic, tout sur les médias internet


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.