Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Internet » Les rootkit informatiques s'en prennent aux téléphones intelligents

Les rootkit informatiques s'en prennent aux téléphones intelligents

Ecrit par: kaspersky
Nombre de lectures: 820
Nombre de mots: 337

Les rootkit se répandent via les applications informatiques mises à disposition par les Markets à leurs usagers, Apple store et Android Market en tête.

 

Car, les chiffres présentés par Lookout Security affichent une hausse éloquente du nombre de logiciels vérolés. Notamment, 80 applications informatiques vérolées ont été annoncées par la boîte en janvier contre 400 ces 2 derniers mois.

 

Zéro chiffre n’a été fourni pour la firme à la pomme, cependant le jailbreak de leurs téléphones intelligents atteste bien qu’iOS n’est pas inviolable et est susceptible de, au même titre que les téléphones intelligents de google, être la cible des hackers.

 

En toute logique, nous pouvons alors concevoir que MacOS pourrait aussi encaisser des offensives. Les usagers la firme à la pomme devront ainsi à l'évidence s'offrir un antivirus pour mac s’ils ont l'intention de parer les menaces.

 

Sans aucun doute, il sera avant peu requis de downloader des antivirus pour Smartphone, qui, même si ils n’évitent pas intégralement les menaces d’infections, permettent au moins d'accroitre de manière significative la sûreté des tel.

 

Quelques chiffres sont largement affolants. Pas moins de 11 millions de tel de Google ont été vérolés par des logiciels de hack en 2011 et la tendance semble aller grimpante.

 

Ces chiffres sont aidés par l'usage à risque que l’on fait des téléphones intelligents. Effectivement, jailbreaké un Smartphone Apple ou un téléphone de Google donne la possibilité de downloader des applications informatiques qui n’ont pas été analysés par les éditeurs et ceci apporte un danger additionnel d’infection.

 

Si ceci continue de cette manière, il y a de bonnes probabilités que les téléphones intelligents deviennent autant les cibles des pirates que les ordinateurs de bureau. Effectivement, les pirates devraient s'orienter vers ces machines puisqu’à l'inverse des ordinateurs individuels, les usagers n’ont pas encore pris l’habitude d'utiliser des antivirus efficaces. Même si ceux-ci existent en download, il n’est pas encore rentré dans les habitudes de les manier.

A propos de l'auteur

Kaspersky est un éditeur de logiciels antivirus qui équipent des millions de postes dans le monde


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.