Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Internet » Marketing-internet » Comment générer du trafic sans connaissance technique ?

Comment générer du trafic sans connaissance technique ?

Ecrit par: econsultant
Nombre de lectures: 1461
Nombre de mots: 829

Que diriez-vous de générer du trafic par la publication d’articles ? Elle est accessible avec une simple connexion Internet et ne nécessite aucune connaissance de codage web.

Il suffit d’avoir au moins un savoir faire, une passion, une feuille, un stylo et suivre quelques règles de publication d’articles sur Internet :

1. La longueur
Le but d’un article, c’est qu’il soit repris et publié par les propriétaires d’autres sites. Pour ce faire, sa longueur doit se situer entre 500 à 800 mots. Pour ne pas dépasser cette limite, vous pouvez le diviser en plusieurs articles indépendants.

2. L’importance du Titre
Votre article est en concurrence avec des centaines d’autres articles. Son Titre doit le faire sortir du lot et inciter l’internaute à la lecture. Essayez dans la mesure du ossible de ne pas dépasser 7 mots.

3. Le format de votre article
Votre article doit être écrit dans un format standard et facilement exploitable. Le texte écrit dans Microsoft Word, nécessite le nettoyage pour être intégré dans des pages web.
Il vaut mieux utiliser un logiciel comme NotePad ou bien Edit Pad Pro dont une version gratuite peut être éléchargée sur http://www.editpadpro.com/fr.html Respectez 60 à 65 caractères par ligne et utilisez la touche « Entrée » pour aller à la ligne.

4. Le contenu de l’article
Décrivez clairement dans l’introduction le problème que l’article traite et mettez l’accent sur les avantages procurés au lecteur. Traduisezles en chiffres, si possible. Placez l’info la plus importante en tête de votre article. Organisez le contenu en petits paragraphes de 3, 4 à 5 phrases.
Employez des mots simples, expliquez les termes techniques inévitables. Partagez votre expérience, votre savoirfaire à travers des exemples et des démonstrations. Faites vous lire par vos proches, vos collègues avant de publier votre article.
N’hésitez pas à partager quelques bonnes pratiques de votre métier.Donnez des adresses de sites, les vôtres mais aussi celles des sites similaires où le lecteur peut compléter sa lecture. Vous multiplierez ainsi l’indexation de votre article et fidéliserez vos lecteurs.

5. La signature de votre article
Vous devez prévoir, en bas de votre article, une place de 3 à 4 lignes. Vous vous en servez pour fournir, votre nom évidemment et avec beaucoup de soins des informations sur votre savoir faire. Vous insérez l’URL de votre site sans oublier http://www. et invitez le lecteur à cliquer avec un verbe d’action.

6. Que faire de vos articles ?
Sauvegardez vos articles d’abord dans un répertoire de votre
ordinateur, puis, archivezles en ligne sur votre site. Si vous n’en avez pas, vous pouvez les archiver sur des sites de travail collaboratif : http://www.actionscommerciales.com/communiquer_collaborer.html

a) Publiez vos articles en ligne : Vous trouverez sur Internet un certain nombre de sites spécialisés dans la publication d’articles.
A vous de sélectionner ceux qui sont non seulement, plus adaptés à votre stratégie, mais aussi utilisés par vos concurrents :
http://www.zorgloob.com/contact.php
http://fr.articlesbase.com/
http://www.mesarticles.com/
http://fr.publiarticles.com/
Complétez cette liste avec d’autres annuaires de publication
d’articles que vous trouverez à l’occasion d’une recherche, d’une lecture. Les propriétaires de site se fournissent en contenu chez ces sites. Imaginez, chaque fois que votre article est publié sur un site, les liens de votre signature travaillent pour vous. Non seulement ils génèrent du trafic mais ils augmentent le « Page Rank » de votre site.

b) Constituez une liste de sites publiant des ezines : Pour ce faire, abonnez vous aux lettres d’informations sélectionnées sur http://www.francopholistes.com par exemple. Identifiez celles qui acceptent de publier les ressources extérieures. Commencez à établir des contacts et faire publier vos articles. Constituez alors une liste d’éditeurs qui acceptent publier vos articles. Il ne vous reste plus qu’à réaliser un emailing dès que votre article
est prêt. Personnellement, j’utilise la solution que vous trouverez sur : http://www.modelescahiercharges.com/index4.html

c) Utilisez les réseaux sociaux, tel que facebook, Myspace, Viadeo… Il y a du monde sur Viadeo, plus de 2 millions professionnels, il paraît. La version gratuite de ce réseau vous donne la possibilité de devenir membre des communautés et publier des news ainsi qu’un résumé de vos articles.

d) Publiez vos articles dans votre blog : Pour en créer un, utilisez https://www.blogger.com/start

e) Créez des rapports ou ebooks : Créez des rapports ou des ebooks en rassemblant vos articles. Diffusezles gratuitement ou vendezles. C’est un moyen de diffusion et un générateur de trafic inépuisable.

f) Publiez vos articles sur votre propre site : Vous enrichissez ainsi le contenu de votre site. Assurez vous que leur version imprimable contienne votre signature.

g) Créez une suite de ecours : Vous pouvez ajouter des articles complémentaires à vos articles et créer une suite de cours à envoyer par email. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un service de répondeur automatique. Pour un service gratuit d’envoi d’ecours, utilisez http://www.FreeAutoBot.com

h) Publiez offline
N’oubliez pas les supports de publication traditionnels. Envoyez vos articles aux médias offline spécialisés, aux média locaux…
Version imprimable en pdf :
http://positionnement.axiz.fr/ezinereferencementweb2.0.pdf

A propos de l'auteur

Rédigé le 17 Nov. 2008 par Rouhina RAHBARIAN spécialiste en référencement naturel de site. Depuis 1997, elle conseille et aide les entreprises à exploiter les nouvelles méthodes marketing pour gagner en visibilité et en performance commerciale sur le net.
http://www.axiz.fr">http://www.axiz.fr


Vote: 4.00
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.