Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » Decoration » Le futon, le lit japonais

Le futon, le lit japonais

Ecrit par: Piscine.shop
Nombre de lectures: 1214
Nombre de mots: 340

Le futon Japonais

Le futon est traditionnellement une literie composant un lit japonais. Originaires de Chine, ont été par la suite importés au pays du soleil levant. Au pays du soleil levant, les futons sont épais de cinq centimètres et sont utilisés poser sur un tatamis fabriqué de paille de riz. Ces matelas sont généralement placé dans un placard à portes coulissantes la journée afin de aérer et laisser respirer le matelas.  De plus cela a également pour objectif de libérer les pièces souvent petits au Japon.


Le futon en Occident

Véritable effet tendance par son coté peu commun, le futon est souvent utilisé en Europe. Le futon européen est différent de celui du Japon. Plus volumineux et rempli de coton et composé de différentes couches intermédiaires, le futon est plus moelleux et donc plus confortable.
La majorité des futons sont étendus sur une armature rigide composée de lattes et contrairement aux futons japonais ne sont pas disposé sur le sol. Économique, ces matelas sont généralement configurables en lit ou canapé et remplacent certains meubles trop chers.
Les habitants du Japon ne considèrent généralement pas ces futons comme étant de véritable futons, et de leur coté utilisent de plus en plus souvent des petits lits occidentaux.

Le matelas japonais et le mal au dos

Il est prohibé aux personnes éprouvant stress, de tension et de mal au dos de dormir sur des matelas trop durs. Dans ce cas précis il est conseillé de somnoler sur des matelas déroulant le dos et portent le poids du corps de façon égale.
Les futons sont eux des matelas fermes, de ce fait ils portent bien votre corps et portent votre dos à l'horizontal, c'est pourquoi, les futons ne sont bons pour le dos, au contraire, ils sont préférable à un matelas trop mou.


Les personnes allergiques

Les futons sont des maison à acariens puisque ces petites bêtes se nourrissent de peau, de cheveux et de fibres végétales, ces matelas sont de la nourriture à acariens. C'est pour cela que, les futons sont déconseillés aux personnes allergiques. 

A propos de l'auteur

Les futons propose un large choix de futons typiques japonais. 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.