Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » Decoration » L'Installation De Portes Automatiques Dans Les Écoles Maternelles À Gatineau.

L'Installation De Portes Automatiques Dans Les Écoles Maternelles À Gatineau.

Ecrit par: giltrapette
Nombre de lectures: 656
Nombre de mots: 631

Après le constat fait par le gouverneur de la région dans toutes les écoles maternelles publiques et privées, celui-ci a pris la décision d'installer des portes à Gatineau automatiques dans toutes les salles de classe. La prise d'une telle décision doit être justifiée. Ainsi, le rapport fait par une commission de descente sur le terrain a constaté que les enfants n'étaient pas dus à l'aise avec les clôtures à usage manuel. Les plus jeunes, âgés de 5 à 6 ans et fréquentant les écoles maternelles, éprouvaient constamment des difficultés à utiliser celles qui se trouvaient dans leurs classes pour sortir et entrer selon leur convenance. Ils n'avaient pas assez de force pour pousser les ouvertures au moment de leur passage. Il est aussi difficile pour les enseignants de consacrer tout leur temps sur ces barrières. Les maîtres et maîtresses qui les encadraient tous les jours étaient surpassés par les plaintes qu'ils recevaient de ces touts petits et ils ne parvenaient pas à trouver des solutions pour remédier à ce problème. La première solution qui fut adoptée pour remédier à cela était l'assouplissement de ces barrières. Mais cette solution n'est pas toujours efficace à cause du poids même de la matière ayant servi à la confection de la passerelle. L'initiative d'installer des portes à Gatineau automatiques dans toutes les écoles maternelles de la région vise tout simplement à faciliter la tâche aux plus jeunes et mettre un terme à leur souffrance. 

Pour cela, un dispositif a donc été mis sur pied pour chaque installation, celui-ci a pour rôle d'exécuter de lui-même certaines opérations définies à l'avance. L'automatisme signifie ici que l'acte doit être posé de manière rapide, instinctive et spontanée. Il suffit donc aux jeunes enfants dès leur arrivée dans leurs classes le matin ou à la sortie le soir de simplement se mettre devant la porte afin que celle-ci s'ouvre sans problème. La spontanéité de l'ouverture sera provoquée par leur présence devant la barrière. Pour que l'exécution soit alors établie, il faut l'installation d'un système remplaçant le mouvement attendu. Les portes à Gatineau automatiques peuvent fonctionner soit à l'aide d'une télécommande, soit par le laser, soit enfin par la transposition au sol d'un point d'ouverture. Pour ces enfants, c'est l'option laser qui a été choisie. Elles ont été fabriquées de telle sorte que les utilisateurs ne puissent pas avoir des problèmes. Des instructions ont été données aux enseignants et enseignantes de veiller au bon emploi de celles-ci par les enfants afin que ceux-ci ne les détruisent pas.

Les modalités d'utilisation ne pouvant pas être utiles aux enfants qui sont les principaux utilisateurs et les principaux concernés, le gouvernement n'a pas manqué de pallier ces carences en demandant à leur encadreur de porter une attention particulière à ces installations. Dans cette lancée, il est très difficile de ne pas instruire ce personnel enseignant sur l'aspect technique de ces barrières nouvelles, fruits de la modernité. Les <a href="http://www.nuden.com/super-magic-portes-fenetres.php" target="_blank">portes à Gatineau</a> automatiques peuvent être victimes d'un dysfonctionnement et les enseignants qui sont toujours présents doivent savoir manipuler cette clôture afin d'éviter une panique générale en cas de blocage. Il est bien vrai que certains aspects techniques sont essentiellement maîtrisés par les professionnels, mais les mesures préventives sont nécessaires à connaître par les utilisateurs afin de faire de cette invention une facilitation et non une charge pour la population.

Durant le déroulement de l'installation, les anciennes barrières ont toutes été enlevées. Cela pourrait ne pas être nécessaire, car dans certains cas, les barrières peuvent être perfectionnées sans démonter les anciennes. Dans le cas de ces établissements maternels, il est très difficile de ne pas procéder aux changements de ces parties. Dans ce sens, pour que le travail soit accompli avec la plus grande concentration, les établissements concernés ont fermé durant les jours du travail.

A propos de l'auteur

Chef de chantier à Gatineau


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.