Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » Installation de barrières automatiques dans une perspective domotique

Installation de barrières automatiques dans une perspective domotique

Ecrit par: franmoca
Nombre de lectures: 899
Nombre de mots: 239

Eviter les parkings sauvages dans les accès privés, contrôler l’accès automobile dans une zone de stationnement public, protéger les dessertes d’immeubles … Plus de problème : l’installation domotique de barrières automatiques résout ces problèmes.

 Le recours à des barrières automatisées améliore le confort et le bien-être des propriétaires, locataires et usagers. Les différents produits relevant de la domotique ont des applications tant dans le domaine privé que dans le domaine public.

 La barrière routière, conçue pour résister aux changements climatiques, est constituée d’un moteur et d’une commande. La barrière alimentée au 230 V est équipée d’un moteur fonctionnant en 24 V : ce qui est particulièrement efficace pour le contrôle des passages fréquents de véhicules automobiles. Il existe de nombreux modèles à choisir selon le type de terrain (grandeur du passage) et le genre d’utilisation.

Pour une utilisation courante, on pensera à une barrière automatique avec commande intégrée : ce type de barrière est simple, d’installation facile et est combinable à d’autres équipements domotiques. Il est possible d’insérer dans le moteur des batteries de secours qui prennent le relais en cas d’interruption de l’alimentation électrique.

Si l’on doit équiper un passage large (de type industriel), le professionnel proposera d’installer deux barrières opposées synchronisées permettant ainsi le passage de convois de largeur comprise entre 8 et 12 mètres. Comme pour toute installation domotique, le but est de rendre la vie plus agréable, plus facile et plus sûre.

A propos de l'auteur

Fran moca


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.