Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » La géothermie

La géothermie

Ecrit par: DMA RP online
Nombre de lectures: 1119
Nombre de mots: 197

 

La géothermie est l’énergie de la Terre. Il s’agit d’une énergie provenant du sol. 

Chaque jour, la terre capte, grâce au soleil, au vent, à l’air et à l’eau de pluie, des calories. Ces calories sont alors stockées dans un réservoir naturel, qui n’est autre que le noyau terrestre. 

Pour capter ces calories et assurer le confort thermique d’une maison (chauffage, rafraîchissement) ou produire de l’eau chaude, l’installation géothermique comprend trois éléments majeurs : des capteurs extérieurs, un générateur et un circuit de chauffage à l’intérieur de l’habitation. 

Cette installation assure le chauffage des logements, des piscines et permet de produire de l’eau chaude sanitaire. La géothermie offre la possibilité de rafraîchir ou de climatiser sa maison par simple inversion du système, avec le même appareil (« réversibilité »).

La géothermie fait partie de la famille des énergies renouvelables thermiques propres qui participent à la préservation de l’environnement. Aussi la géothermie permet une consommation maîtrisée.

Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement le guide de la géothermie : http://www.guide-geothermie.org/pdf/Guide_geothermie-et-aerothermie.pdf

A propos de l'auteur

Entreprise française créée en 1995, France Géothermie est un des leaders français du chauffage géothermique et aérothermique. Membre de l’AFPAC (Association française des pompes à chaleur), elle propose un éventail de produits haut de gamme (capteurs, pompes à chaleur, unités de chauffage et, sur certains modèles, rafraîchissement/climatisation, chauffage de piscine et production d’eau chaude sanitaire) avec des certifications NF PAC, Cetiat, Eurovent, Promotelec, Partenaire Bleu Ciel d’EDF.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.