Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » Le Climatiseur Mural Au Québec : Avantages Et Inconvénients

Le Climatiseur Mural Au Québec : Avantages Et Inconvénients

Ecrit par: Norbert
Nombre de lectures: 854
Nombre de mots: 586

Un climatiseur se définit comme un matériel dont le but consiste à régler la température dans un local. Celui-ci peut réchauffer ou refroidir la maison selon le besoin de l'utilisateur. Un climatiseur mural au Québec reste le plus utilisé par les ménages.

Avantage de climatiseur mural

Un climatiseur mural au Québec reste le plus facile à installer parmi tous les autres types de climatisations. Par ailleurs, l'avantage d'un climatiseur mural réside dans son efficacité. De plus, la pose de ce matériel n'affiche aucune difficulté. 

D'autre part, ce mode de climatisation tourne silencieusement. Aucun bruit dérangeant ne s'entend dans la pièce. Un climatiseur mural n'a pas besoin d'autres systèmes de chauffage. Celui-ci conditionne l'air et offre une température ambiante à l'aide d'une simple commande. 

Le fonctionnement d'un climatiseur mural

Un climatiseur mural au Québec fonctionne indépendamment, de ce fait, ne nécessite aucun autre système de chauffage. Ce dernier régularise l'air et, à l'aide d'une commande, permet de varier les températures de l'air interne d'une pièce. Deux formes de climatiseur mural existent actuellement : le monobloc et le split.

Climatiseur split

Ce type de climatiseur se compose de deux matériaux s'installant à l'intérieur et à l'extérieur d'un bâtiment. Celui-ci a besoin d'un tuyau servant de conduit et de liaison entre les deux matériaux.

De ce fait, le conduit vers l'extérieure sert à faire sortir les condensats et fait entrer l'air conditionné à l'intérieur. Par conséquent, la partie du matériel installé à l'extérieur joue le rôle de compresseur. Celui-ci facilite la circulation de l'air conditionné à l'intérieur. Ainsi, lorsque l'on doit réchauffer l'intérieur d'une salle, l'air chaud venant de l'extérieur chasse le froid et le fait sortir par la voie d'évacuation. Dans ce cas, la partie interne du climatiseur sert d'évaporateur.

Climatiseur monobloc

Un climatiseur monobloc, par contre, comprend un seul matériel. L'utilisation de ce dernier nécessite seulement un tuyau d'évacuation des condensats. Un climatiseur sert à modifier l'air selon la saison, donc ce dernier s'utilise à tout moment. Lorsqu'il fait chaud, le matériel rafraîchit l'intérieur ou, dans le sens contraire, le réchauffe.

Entretien des climatiseurs muraux

Bien que le climatiseur s'emboîte sur le mur, un entretien quotidien doit se faire afin d'assurer sa longévité et son bon fonctionnement.

Pour les types split, un nettoyage du filtre avec de l'eau savonneuse sera nécessaire pour la partie interne. D'autre part, la partie externe se lave avec un tuyau d'arrosage. Dans ce cas, toute installation électrique qui se rapporte au climatiseur doit être désactivée afin d'assurer la sécurité. 

Parallèlement, un nettoyage du filtre sera aussi nécessaire pour l'entretien d'un climatiseur mural monobloc. Quant aux ventilateurs, ces derniers devront être dépoussiérés tous les jours, sauf si ce dernier est muni d'un système autonettoyant.

Emplacement des climatiseurs muraux

Un climatiseur mural au Québec convient à tout type de maison, que ce soit pour la climatisation d'une grande pièce, d'un bureau ou même d'un bungalow. Le bloc peut se placer à ras le sol ou suspendu en haut, près de la toiture. De préférence, le climatiseur mural se met près d'un endroit chaud : près de la toiture. Ce matériel de régularisation d'air n'occupe pas beaucoup d'espace. 

Un climatiseur mural monobloc, par contre, s'encastre dans un mur. Contrairement au split, le monobloc conditionne l'air dans une petite pièce inférieure à 30m². Celui-ci convient aux petits logements ou un studio.

Inconvénients de climatiseur mural

Du point de vue sanitaire, un climatiseur présente un danger. En effet, une personne habituée à un air conditionné peut subir un choc thermique en dehors de la pièce conditionnée. Afin d'éviter ce type de conséquence néfaste, la température doit être toujours régulière : entre 7°C à 26°C.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Norbert Villeneuve.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.