Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » L’eolienne domestique une source d’énergie alternative

L’eolienne domestique une source d’énergie alternative

Ecrit par: ecosunen
Nombre de lectures: 792
Nombre de mots: 544

Tout le monde parle beaucoup de l’énergie solaire, et faire installer des panneaux photovoltaïques sur son toit est devenue très courant, en particulier pour les nouvelles constructions. En effet, chacun est maintenant convaincu, à juste titre bien sûr, que c’est un excellent moyen de faire des économies sur sa facture d’électricité. Le prix de l’électricité ne cesse d’ailleurs d’augmenter, et ces alternatives sont vraiment bienvenues. Ainsi, pour faire installer des panneaux solaires sur son toit, on fera généralement appel à un spécialiste qui obtiendra lui-même le matériel auprès d’un grossiste photovoltaique ou tout autre distributeur photovoltaique spécialisé.

Mais sachez que l’alternative solaire proposée par ces spécialistes n’est plus la seule qui soit efficace et rentable. On voit désormais se développer un autre marché d’énergie propre tout aussi intéressant : l’énergie éolienne. Bien sûr, lorsque l’on pense à l’énergie éolienne, on se représente généralement ces immenses pylônes munis d’une hélice de plus en plus fréquents dans les champs ou sur les bords de mer. Mais certains professionnels proposent désormais un kit eolien domestique à faire poser soit dans son jardin, soit directement sur son toit.

Le concept de l’eolienne domestique est récent mais a déjà fait ses preuves. L’eolienne pour particulier existe donc sous forme de cube à faire poser sur le toit et aussi en version « traditionnelle », mais évidemment de taille bien plus modeste. Le rendement électrique d’une eolienne domestique pourra beaucoup varier en fonction du modèle et bien sûr… du vent. Mais en règle générale, on pourra compter sur 100 W à 1 KW pour une micro éolienne de 5 à 20 mètres de hauteur, et sur 1 à 30 KW pour une petite éolienne perchée à une hauteur de 15 à 35 mètres.

Le seul aspect qui pourrait faire hésiter serait a priori le bruit. Mais sachez que des grands progrès ont été faits, et que les petites éoliennes domestiques sont désormais relativement silencieuses, en particulier si elles ont été installées correctement par un professionnel qui aura tenu compte des facteurs extérieurs du terrain, de l’humidité et des autres détails qui peuvent avoir des répercutions sur l’acoustique.

Et au-delà de l’aspect économique et du bonheur de retrouver un peu d’indépendance en produisant soi-même au moins une partie de cette électricité dont on ne peut plus se passer, on pourra également être fier d’avoir fait un geste pour l’environnement. En effet, bien entretenue, une éolienne pour particulier peut avoir une durée de vie de plus de 20 ans, et représente donc à l’échelle d’une famille autant d’années sans utiliser, ou en réduisant énormément sa consommation d’électricité nucléaire, dont chacun reconnaît qu’il s’agit d’un désastre écologique.

Enfin, sachez que comme de nombreux gestes écologiques, l’installation d’une eolienne domestique faite chez vous par un professionnel donne lieu à un crédit d’impôt de 50% du prix d’acquisition dans la limite de 8000 euros pour une personne seule et de 16 000 euros pour un couple, sans compter les éventuelles subventions régionales.

Plus d’hésitations à avoir : lancez-vous dans l’énergie propre et économique grâce aux nouvelles technologies.

A propos de l'auteur

Grâce au kit eolien domestique proposé par ecosunenergy.fr, vous pouvez fabriquer votre propre électricité sans nuire à l’environnement et réaliser des économies très intéressantes.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.