Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Mode » Accessoires » Les montres de luxe : le bel essor des manufactures suisses de haute horlogerie

Les montres de luxe : le bel essor des manufactures suisses de haute horlogerie

Ecrit par: suitelogique
Nombre de lectures: 854
Nombre de mots: 265

Le petit monde précieux de la haute horlogerie est en plein émoi : en effet, les nombreuses manufactures suisses de haute horlogerie connaissent un essor de leurs ventes et de leurs productions sans précédent. Pour exemple, Breitling, la célèbre marque de montres suisses, a annoncé il y a quelque temps la future création d'un centre service après-vente ultra moderne situé à Besançon en France. Il sera définitivement opérationnel d'ici à la fin de l'année 2012. Ainsi, la grande manufacture de haute horlogerie investit dans un centre SAV pour encore mieux confirmer son savoir-faire et la qualité de ses productions et de la relation qu'elle entretient avec sa clientèle.

Pourquoi faire du SAV un nouvel enjeu prioritaire ? Tout simplement parce que les ventes de montres de luxe ne cessent d'augmenter... La crise de 2009 est en effet bien loin lorsqu'on observe les chiffres du début d'année 2011, qui rendent de l'enthousiasme à toutes les manufactures suisses de haute horlogerie.

Certaines marques sont tellement appréciées qu'elles ont du mal à faire face à la demande et ont parfois à accélérer de manière intensive leurs productions. C'est le cas de la marque Lange & Söhne : leur production va normalement connaître un essor de 30% sur les 4 prochaines années. Côté Rolex, les chiffres de la célèbre marque sont toujours en progression, surtout grâce aux ventes conséquentes sur les marchés asiatiques. Même chose pour son concurrent Omega...

La question du SAV reste donc prépondérante dans le sens où ces précieux garde-temps nécessitent un savoir-faire issu du travail de générations de manufacturiers horlogers.

A propos de l'auteur

Elodie Martin Suite Logique


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.