Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Mode » Bijoux » 5 conseils lors de la vente de votre or

5 conseils lors de la vente de votre or

Ecrit par: felixbr
Nombre de lectures: 1425
Nombre de mots: 384

1. Trouvez une entreprise de confiance. Les entreprises qui achètent de l’or au Canada sont sujettes aux lois municipales. N’hésitez surtout pas à demander depuis combien de temps l’entreprise est en affaire. Privilégiez une organisation qui achète de l’or depuis de nombreuses années. Évidemment, ce ne sont pas tous les nouveaux acheteurs qui sont des escrocs mais il est juste de dire qu’une entreprise qui fait affaire dans le domaine depuis au moins 10 ans ne fait pas une habitude d’arnaquer ses clients.

2. Soyez un vendeur informé. Comme dans n’importe quelle transaction, ayez une approche de consommateur averti. Prenez le temps de faire vos devoirs et n’hésitez pas à poser toutes les questions qui seront nécessaires. Informez-vous sur la politique de retour si vous êtes insatisfait du montant que vous offre votre acheteur. Faites au moins 3 requêtes de 3 acheteurs différents pour vous assurer que vous faite une bonne affaire.

3. Soyez au courant de la valeur de l’or sur le marché. Pour connaître le prix courant de l’or sur les marchés, afin de voir si les prix qu’on vous offre sont réalistes, visitez le site Goldprice.org qui vous permet de savoir le prix de l’or actuellement. Si on vous offre entre 80 et 90% de cette valeur pour votre or, l’offre est honnête.

4. Retirez toutes les pierres précieuses. La plupart des compagnies considèrent seulement l’or. Vous avez tous les droits de vouloir garder les pierres, faites les retirer avant de faire la vente or pour pouvoir les vendre séparément.

5. Soyez prudent avant de vous départir de vos héritages. Vous avez héritez de bijoux de votre grand-mère ? Faites attention, ces bijoux pourraient valoir bien plus sur le marché de la revente que sur celui de l’or recyclé. Faites estimer vos bijoux par des spécialistes membres d’une association de confiance comme l’Association des Bijoutiers Canadiens.

Quoi qu’il en soit, le mot d’ordre est : prudence. Faites vos recherches, faites affaires avec des acheteurs de confiance et qui sont depuis longtemps dans le marché et qui sont approuvés par des associations reconnues. Si vous suivez ces simples conseils, vous serez en mesure de profiter pleinement d’un retour en argent maximal sur la valeur de votre or.

A propos de l'auteur

Félix est consultant pour une entreprise de vente et achat or.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.