Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Mode » Bijoux » Résoudre les problèmes de gourmette cassée

Résoudre les problèmes de gourmette cassée

Ecrit par: Nunurs
Nombre de lectures: 1084
Nombre de mots: 291

Où réparer sa gourmette?

Vous pourrez réparer votre gourmette chez un bijoutier. Choisissez un bijoutier fiable et expérimenté, que l'on aurait pu vous recommander.  Un bijoutier incompétent abîmerait votre gourmette ou déformerait les mailles avec un travail mal fait.

Les tarifs varient selon la nature des dégâts ou la complication de la réparation. Cependant, les gourmettes se cassent toujours à un même point, aussi bien que les tarifs sont presque toujours les mêmes.

Vous pouvez profiter de cette occasion pour personnaliser votre gourmette afin de la rendre plus originale.

Certains bijoutiers ne facturent pas la réparation de la gourmette si celle-ci a été achetée dans cette même bijouterie.

Faire attention à la gourmette

Lors du port de la gourmette il ne faut pas la tirer lorsque l'on la retire. 90 % des cas de gourmettes cassées sont provoquées par  le fait que le porteur a tiré la gourmette vers l'avant lorsque celui a tenté de la retirer.

Une gourmette mal réalisée présentera des mailles qui pourront se défaire à tout moment car n'étant pas liées correctement. Il est important de vérifier ce point lors de l'achat de la gourmette.

Les fermetures de gourmettes sont elles aussi un problème lorsqu'il est question de gourmette cassée.

La réparation de la gourmette laisse-t-elle des marques?

Si le bijoutier responsable de la réparation est doué, la gourmette ne devrait pas comporter de signes évidents de réparation. Un petit renflement sera cependant constaté sur la partie de la soudure de la gourmette cassée.

Une mauvaise réparation laissera paraitre une nouvelle texture sur la gourmette et même une autre couleur selon le matériel utilisé.

A propos de l'auteur

Rédacteur pour des sites web.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.