Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Ordinateurs » Jeux » Angry Birds domine les jeux utilisant Game Center

Angry Birds domine les jeux utilisant Game Center

Ecrit par: Heroes
Nombre de lectures: 1271
Nombre de mots: 630

Le site spécialisé MobileEntertainment vient de dévoiler les jeux les plus populaires utilisant le Game Center sur iPhone. L’application Angry Birds de Rovio Mobile Ltd et Chickgamer.com domine cette catégorie avec 1,5 million de connectés pour 6,5 millions de gamers. La seconde place est occupée par Cut the Rope, puis StarDunk et Flight Control ferment le cortège. De toute évidence, la tendance c’est les jeux offrant un mélange de stratégie et de divertissement. Voyons ce Top 3 !

Angry Birds est le numéro 1 des jeux utilisant Game Center.

Angry Birds est le numéro 1 des jeux utilisant Game Center.

Game Centre est une option créée par Apple. C’est un moyen par lequel un gamers peut inviter un autre à jouer, le défier ou compenser une partie en mode multijoueurs. Ce réseau permet de suivre la performance générale sur un tableau (leader board). Cette innovation a vu le jour avec l’iOS 4.1 le 8 septembre dernier. Les jeux qui cartonnent via cette innovation sont Angry Birds, Cut the Rope, StarDunk et Flight Control. Ce système est prometteur et va de pair avec la progression exponentielle du marché des smartphones.

Angry Birds est le premier jeu avec le plus d’utilisateurs ayant recours au Game Center (Crystalize). Le développeur Rovio Mobile Ltd a réalisé un chef-d’œuvre sur iPhone. Le but de ce jeu est d’aider les oiseux à retrouver leurs œufs et ainsi assurer leur survie. Pour ce faire, vous devrez les aider à détruire les bâtiments (châteaux en tout genre) des pourceaux verts. Le cheptel porcin est responsable du vol d’œufs. Angry Birds est amusant tout en étant un magnifique passe-temps. Avec 150 niveaux, la durée de vie d’Angry Birds est considérable. La difficulté est très bien répartie dans l’ensemble du jeu. En effet, ce puzzle offre un fin alliage de casse-tête et de stratégie. Quoique le graphisme soit simpliste, les joueurs ne se plaignent guère, car le visuel est en revanche très coloré. Angry Birds est déjà disponible sur l’App Store, il est vendu à 0,79 €.

Occupant la 2e place derrière Angry Birds, Cut the Rope a dépassé le million d’exemplaires vendu et compte 630 000 gamers. Vous recevrez un colis renfermant une sympathique créature verte qui ne se nourrit que de bonbons. Le jeu présente des propriétés de problèmes physiques et mécaniques, avec des rotations et des cordes à sectionner afin que la précieuse friandise puisse satisfaire la bête. Il y a aussi des étoiles à récupérer par le même procédé. Après quelques secondes, vous comprendrez facilement comment nourrir votre monstre. L’application comprend 100 nivaux, et comme Angry Birds, la durée de vie est irréprochable. Le graphisme est simple, encore une fois pas de 3D, mais les couleurs sont joviales et créent une ambiance ludique très plaisante. Tout comme Angry Birds, ce logiciel est un passe-temps permettant d’activer les méninges tout en gardant le sourire. Les jeux StarDunk et Flight Control ont aussi la cote sur les réseaux sociaux.

Mobifun.fr vous offre une sélection de jeux Java : « WWE® Smackdown® Vs Raw® 2010 », « Tony Hawk® Vertical », « Action ou vérité », « Chicken Invaders® 3 : Revenge of the Yolk » et « Capture the flag circuit 24 ». Fautes de frappe : angri, aigri, brids, birds

Signature article : Nicolas Grey
Les oiseaux passent à l’attaque dans Angry Birds !
La bande-annonce d’Angry Birds sur YouTube.

A propos de l'auteur

Âgé de 23 ans, Nicolas Grey habite à Lille chez ses parents. Il a une passion inégalée pour la musique, le sport et le cinéma. Il aime également la lecture et la technologie. Actuellement à l’école de journalisme de Lille, ce jeune homme a choisi cette carrière car il aime aussi faire profiter aux autres de ses connaissances.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.