Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Ordinateurs » Logiciels » Le Cabinet Leprince & Associés choisit Yooz pour dématérialiser ses factures

Le Cabinet Leprince & Associés choisit Yooz pour dématérialiser ses factures

Ecrit par: Yooz
Nombre de lectures: 433
Nombre de mots: 535

Cabinet d’expertise comptable, d’audit et commissariat aux comptes, le Cabinet Leprince & Associés, basé à Rennes et sur 5 sites au total en Bretagne, compte 60 ans d’expérience, 80 collaborateurs et 2 500 clients. Il propose ses services aux entreprises agissant dans tous les domaines économiques, essentiellement basées dans le Grand-Ouest.

Plus de 2 500 clients font aujourd’hui confiance au Cabinet Leprince & Associés et utilisent ses services d’expertise, d’audit, de conseil ou de commissariat aux comptes. C’est une équipe de 80 professionnels qui assure, notamment, la tenue de comptes des clients du cabinet autour de processus déjà très optimisés de collecte (récupération des données clients : factures, écritures bancaires…), traitement (saisie et gestion des éléments) et restitution des éléments (édition de bilans, déclarations, tableaux de bord…).

Dans le cadre de cette recherche constante d’optimisation de l’efficacité et de la sécurité de ses processus, le Cabinet Leprince & Associés identifie de longue date la collecte des factures fournisseurs comme un maillon faible dans ce maillage de processus particulièrement bien rodés. En effet, collecter les factures d’un client impose au client de se séparer de ses propres factures, de se déplacer pour les déposer au cabinet, et aussi et surtout, implique pour le cabinet de manipuler des classeurs et des pièces papiers, tâche toujours particulièrement fastidieuse.

Le cabinet perçoit le nouveau service Internet Yooz comme une solution particulièrement bien adaptée à la problématique de la profession comptable : « Yooz est l’outil de dématérialisation et de traitement des factures fournisseurs en mode SaaS d’ITESOFT et bénéficie à ce titre d’atouts fondamentaux pour notre projet : la meilleure technologie de reconnaissance automatique de factures embarquée, aucun investissement nécessaire pour démarrer, et un mode Web qui permet une totale mobilité géographique. Nous pouvons ainsi donner un accès à Yooz à nos clients pour qu’ils numérisent leurs factures et qu’ils les consultent sous forme numérique », déclare Thierry Leprince, Expert-Associé.

Le cabinet est aujourd’hui totalement opérationnel dans un mode de fonctionnement 100% dématérialisé, pour une vingtaine de ses clients en tenue de compte : le client scanne l’ensemble de ses factures, qui sont naturellement intégrées au sein de l’application Yooz. Yooz reconnaît automatiquement les données de la facture pour alimenter l’outil de production Quadratus (Groupe CEGID) du cabinet. Les collaborateurs comptables du cabinet voient ainsi leur travail facilité et valorisé. Le client pour sa part s’est vu doté d’un scanner, n’a plus à se déplacer pour déposer ses factures au cabinet et bénéfice d’un archivage électronique de ses factures qui lui permet de recourir à une consultation numérique à tout moment.

Très satisfait de cette première étape du projet, le cabinet envisage de déployer l’utilisation de Yooz sur l’ensemble de ses clients éligibles : "Au delà de la montée en charge régulière que nous opérons sur nos dossiers en tenue de compte, nous incitons nos clients en révision à utiliser Yooz. En sus des apports en efficacité sur leur processus interne de traitement et validation de factures, c'est un facilitateur considérable pour le cabinet dans notre activité de révision", conclut Thierry Leprince.

Lire cet article sur le site www.yooz.fr : http://www.yooz.fr/societe/actualites/communiques-presse/leprince-et-associes-choisit-yooz-pour-s-engager-dans-la-voie-de-la-dematerialisation-des-factures?CampaignId=701200000007sCe

 

A propos de l'auteur

A propos de Yooz
Activité SaaS d’ITESOFT, Yooz met à disposition des petites et moyennes organisations (entreprises, experts comptables, collectivités, associations…), des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de factures fournisseurs, sous forme de service Internet (en mode SaaS), en associant la simplicité et l’accessibilité à l’innovation et à la technicité.
Yooz hérite de 25 années d’expertise technologique d'ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.
Commercialisée en mode e-commerce sur le site www.yooz.fr et vendue sous la forme d’un abonnement mensuel, Yooz est une solution 100% web et 100% SaaS, pour le traitement automatique des factures fournisseurs : numérisation, enregistrement et imputations, reconnaissance automatique, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.yooz.fr


Contacts
Agence de Relations Presse onechocolate communications
Joëlle Rousseau et Julie Verbug
01 41 31 75 07 / 13
joeller@onechocolatecomms.fr
juliev@onechocolatecomms.fr 

Yooz 
Magali Michel
04 66 35 77 00
contact@yooz.fr


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.