Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Ordinateurs » Logiciels » Le téléphone mobile risque de saturer !

Le téléphone mobile risque de saturer !

Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 1317
Nombre de mots: 657

Le téléphone mobile risque de saturer !

Le téléphone mobile et toute la téléphonie sont en plein essor en 2010, mais qu’en sera-t-il de 2011 ? Le boom des smartphones ne fait que commencer, avec toujours plus d’accès au réseau 3G, celui-ci risque de ne pas suivre la cadence infernale que lui inflige le téléphone mobile. Le monde du téléphone mobile connait chaque jour, un tas de téléchargements d’applis, des envois de mail et des appels en tout genre. Les opérateurs mobiles l’ont bien compris, nous sommes proches de la saturation.

Ce téléphone mobile utilise la 3G!

Ce téléphone mobile utilise la 3G!

Les projets pour 2011 dans le monde du téléphone mobile sont énormes, mais le réseau a des chances de ne pas suivre du tout et risque une saturation. Imaginez le nombre de smarphones qui viennent au monde chaque semaine en 2010, et pour autant d’entre eux qui ont un accès aux réseaux 3G. De plus, le téléphone mobile, si cher à vos yeux, est un grand gourmand en ce qui concerne les données d’après les récentes études réalisées par Juniper Research. Les opérateurs de réseaux pour le téléphone mobile ont commencé le combat, puisqu’ils ont mis en place de nouveaux tarifs de consommation de données. Mais cela va-t-il être suffisant pour diminuer l’utilisation du téléphone mobile par l’utilisateur ?

Le téléphone mobile devient de plus en plus un instrument de tous les jours qui regroupe tout type de gadgets plus ou moins utiles. Le dernier gadget en date, qui commence à équiper le téléphone mobile, est le NFC. Le Google Nexus S sera l’un des premiers, sinon le premier téléphone mobile à mettre cette technologie et ses applis en avant. Il est évident que cette technologie, qui n’utilise pas le contact, utilisera le réseau. Et pour le gain de temps, le NFC à court terme devra permettre de transformer votre téléphone mobile en portefeuille électronique. Plus le temps passe, plus le portable est un outil indispensable à certaines personnes, il faudra donc renforcer la sécurité, en créant de nouveaux logiciels pour plus de sureté lorsque vous vous servez de vos mobiles.

Juniper Research, c’est donc « amusé » à faire un top 10 des prévisions du monde du téléphone mobile et de la téléphonie en général, pour 2011. Et quelques gros consommateurs de réseaux apparaissent chez les smartphones. Nous aurons, entre autres, pour le téléphone mobile : une hausse du transfert de données, le lancement des systèmes d'exploitation en nuage, la banque sur téléphone mobile, le téléphone mobile deviendra plus « sensibles » (accéléromètres, les gyroscopes et le GPS). Mais ce n’est pas tout, puisque votre téléphone mobile pourra aussi vous permettre d’acheter des billets de loterie en ligne, et autres produits en tout genre. Longue vie au téléphone mobile, mais dur vie pour les réseaux à moins que les utilisateurs ne se rendent compte de la saturation très proche et diminuent des mails et appels en tout genre.

Vote téléphone mobile dernier cri a sans doute besoin des meilleurs jeux. N’attendez plus, le site Mobifun à tout ce qu’il vous faut. En voici : Jet Ski, Grand Prix 2006, Brain Trainer, World Poker Tour et Shuffle up and deal. Fautes de frappe : télépone, mobille, mobil, tlphone.

Signature article : David Dumont
Les téléphones mobiles de la semaine passée !
Faites un tour sur le site Juniper Research

 

Fil RSS

A propos de l'auteur

David Dumont

Il a fait ses études en communication. David Dumont se spécialise ensuite dans le domaine du cinéma. Mais néanmoins ses intérêts restent éclectiques. Ce jeune homme est aussi un passionné du net. Cependant, selon lui, il n’y a rien de mieux que d’aller en salle de cinéma pour voir un film. Il trouve qu’une salle de cinéma a quelque chose de particulier et de magique qui est unique. Un maitre dans le domaine de la technologie des communications, il vient partager avec vous ses connaissances.    


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.