Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Ordinateurs » Logiciels » Passer de Photoshop à Gimp

Passer de Photoshop à Gimp

Ecrit par: essebu
Nombre de lectures: 1001
Nombre de mots: 374

Si vous envisagez de faire le saut de Photoshop à Gimp, vous avez besoin de comprendre quelques concepts de base qui feront de votre passage un peu moins chaotique.

Voici quatre conseils importants pour faire le saut vers Gimp.

1. Gimp n'est pas Photoshop.

Non, ce n'est pas Photoshop. Il ne le sera jamais. Mais est-il aussi bon? Pour la plupart des utilisations, en particulier des graphiques Web, il sera aussi bon. Pour l'impression, Photoshop est mieux. Le point principal est d'entrer dans Gimp comme un débutant. Essayez de laisser vos connaissances sur Photoshop ailleurs et regardez Gimp comme un programme tout à fait nouveau.

2. Lisez le manuel.

J'ai essayé pendant des années d’utiliser Gimp, mais je ne pouvais pas, parce que je n'arrêtais pas de penser qu’il devait être Photoshop. Je me suis plaint que les frappes ne sont pas les mêmes, que la fonctionnalité de la culture était différente, etc. Quand j'ai finalement lu le manuel de Gimp et que j’ai vu qu'il s'approchait de l'apprentissage d'un débutant, j'ai vu la lumière.

3. Faire un tas de tutoriels.

Il y a une tonne de tutoriels Gimp en ligne. Rappelez-vous quand vous avez commencé à apprendre Photoshop. Vous avez fait un tas de tutoriels et vous avez appris toutes sortes de raccourcis et astuces. C'est ainsi que vous devez apprendre Gimp. Prenez votre temps. Voyez comment d'autres personnes travaillent avec Gimp. Encore une fois, laissez vos apprentissages de Photoshop sur le plateau et recommencez avec Gimp.

4. N'abandonnez pas.

Avant d’avoir vu la lumière, lu le manuel de Gimp, fais un tas de tutoriels, j’étais frustré à chaque fois que j'essayais d'utiliser Gimp. Il était affolant de faire les choses les plus simples : faire un graphique en-tête, couleur de la police, appliquez une ombre, etc.

 
J'ai abandonné plusieurs fois. En fin de compte, ma persévérance a porté fruit, et il en sera de même pour vous. Passer de Photoshop à Gimp n'est pas facile. Mais une fois que vous l’installé et l’avez traité comme un nouveau programme, lire le manuel, faire des tutoriels, vous trouverez que le travail effectué dans Gimp est facile. Pour plus d’informations, visitez http://gimpgratuit.com

A propos de l'auteur

Steve Bureau est propriétaire de http://gimpgratuit.com

 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.