Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Societe » Rencontres » Ceux à qui l'amour donne des ailes malgré la distance qui les sépare

Ceux à qui l'amour donne des ailes malgré la distance qui les sépare

Ecrit par: parshipcoach
Nombre de lectures: 593
Nombre de mots: 699


Comment trouver le bon ? Comment reconnaître celui/celle qui nous apportera de la joie et de la complicité ? Quelle image ont les célibataires Européens de l'amour et des relations de couple ? PARSHIP a mené une enquête auprès de 15.000 sondés.

Dans tous les pays Européens, les relations à distance ne sont plus rares ou impossibles. Rien qu'en Allemagne, il semblerait qu’il y ait près de quatre millions de partenaires qui se rencontrent régulièrement – souvent le week-end. Nous avons d’ailleurs sans doute dans notre entourage ces couples qui vivent séparés, souvent à cause du travail : des conducteurs de camions qui voyagent toute la semaine, des cadres dans l’import-export qui sont en permanence dans un pays ou un autre, des salariés qui sont contraints de vivre dans un petit appartement loin de leur conjoint (et famille) car la distance est trop importante à parcourir tous les matin.


Ces couples nous intriguent : comment font-ils pour réussir sur le long terme ? Ressentent-ils un manque lorsqu’ils sont séparés ou est-ce un équilibre de vie qui leur permet justement de tenir ? Selon notre sondage, 62 pour cent des femmes envisagent tout à fait une relation « longue distance ». Les hommes en revanche, sont plus sceptiques : seuls 50 pour cent envisagent un amour à distance.


Des disparités selon les pays

Les statistiques sont différentes selon les pays cependant : 60 pour cent des Suisses par exemple recherchent un partenaire de vie dans leur région et ne s'engageraient pas dans une relation longue distance.


Les statistiques sur les relations à longue distance

10 à 12 pour cent des couples allemands vivent leur relation de couple uniquement le week-end. Il y a 20 ans, ils n’étaient que 6 pour cent. Et il semblerait que leur chance de durer soit aussi importante que les couples qui vivent ensemble en permanence. Il est vrai que la routine s'installe moins facilement et qu'ils sont moins « l'un sur l'autre », à se chamailler pour diverses raisons.


Ainsi l'amour à distance fonctionnerait tout aussi bien


5 conseils prodigués par Eric Hegmann, auteur et spécialiste du sujet.

1. Sortez du piège de l'apitoiement sur soi

" Quand vous êtes ensemble, vous pensez déjà à la séparation, à la frustration au moment du départ. Essayez d'accepter la situation et trouvez la force de votre amour. Votre partenaire vous rejoint chaque week-end et fait des centaines de kilomètres pour vous retrouver : c’est une grande preuve d'amour ! "


2. Profitez de votre week-end

" Si possible, faites les corvées domestiques au cours de la semaine et réservez du temps pour être vraiment ensemble. Une relation se développe par l'expérience partagée. Cuisinez ensemble, prenez un petit déjeuner au lit. Le week-end doit être un véritable plaisir pour votre couple et ne devrait pas être le signe de contraintes et de planification. "


3. Considérez les avantages

" Appréciez le manque que suscite l'absence de votre partenaire. A ne pas être ensemble trop souvent, vous évitez les tensions, la routine et votre désir de vous retrouver n'est que plus grand. "


4. Maintenir les rituels

" Mettez en place des rituels pour partager en quelle que sorte votre semaine : réveillez votre partenaire tous les matins avec un coup de téléphone ; envoyez-lui un SMS pour lui souhaiter bonne nuit. Ces rituels renforcent la relation, en dépit de la distance. "


5. Surmontez la frustration et soyez actif(ve)

" Essayez de surmonter l'absence : organisez des rencontres avec vos amis, profitez-en pour avoir des activités que votre partenaire ne souhaite pas partager avec vous ! Vous pouvez utiliser votre temps libre tout à fait comme vous le souhaitez ! "


L'équipe des psychologues-coach de PARSHIP.fr et gay-PARSHIP.fr


A propos de l'auteur

La société PARSHIP est la filiale de l’un des principaux groupes de presse allemands : Holtzbrinck Verlag, éditeur notamment de Die Zeit, Nature, Handelsblatt, Scientific American, les éditions MacMillan. PARSHIP.fr est la filiale française de la plus grande agence de rencontres sérieuses en ligne en Europe. Plus de 10 millions de membres à travers l’Europe (53% de femmes et 47% d’hommes actifs, dynamiques, de niveau d’éducation élevé, âgés principalement de plus de 35 ans) sont à la recherche de l’âme-sœur. Pour trouver le partenaire idéal, PARSHIP.fr met à disposition de tous ses membres des services et des informations sur-mesure et adaptés à chacun dans le respect de l’anonymat et dans un cadre sécurisé. Plus de 160 partenaires, principalement des acteurs majeurs de la presse quotidienne et magazine ainsi que des portails Web importants, font confiance à PARSHIP (en France : Libération, Le Monde, Le Figaro, Psychologies, etc….). La société est présente au Royaume-uni, en Irlande, en Autriche, en Suisse, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en France. Depuis décembre 2010, une application Iphone est disponible. Plus d’informations sur www.parship.fr, http://blog.parship.fr, www.facebook.com/parship.fr, et fr.twitter.com/PARSHIP_fr

 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.