Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Vacances » Le tourisme responsable en Asie du Sud-Est.

Le tourisme responsable en Asie du Sud-Est.

Ecrit par: buffalotours
Nombre de lectures: 1048
Nombre de mots: 207

Le tourisme responsable fait maintenant surface en Asie du Sud-Est. Il constitue un nouveau marché en proie à de nombreuses agences de voyages.
Distinguer les agences honnêtes des canulars ou façades mercantiles devient un véritable casse tête. Cet article vous donne les ficelles pour bien choisir votre agence responsable. 

Simple rappel, fiez-vous uniquement au TO et agences de voyages qui possèdent une licence professionnelle en règle dans le pays d’accueil. Ensuite renseignez-vous sur les activités transversales de l’entreprise : aide-t-elle les populations locales, soutient-elle des associations de défense et protection de l’environnement?
Il n’existe pas encore de label équitable pour le tourisme en Asie du Sud Est, cependant on distingue plusieurs agences qui mettent en place des logos verts afin de distinguer leurs séjours écologiques des autres. Méfiez-vous de celles qui apposent cette signalisation sur tous leurs séjours. 

Ces entreprises doivent avoir un minimum de 10 ans d’expérience pour s’affirmer compétentes dans le domaine du tourisme responsable, et préférablement avoir des prix d’excellence touristique à leur actif. 

Enfin, nous pensons qu’une entreprise touristique hétérogène, composée de membres du monde entier est plus à même de cerner les exigences complexes du tourisme responsable. 

Ci-joint une liste de tours opérateurs qui respectent ces critères :

www.buffalotours.fr
www.exotissimo.com
www.focusindochina.com

A propos de l'auteur

Multiples lauréats de prix d’excellence touristique, nous assurons la satisfaction de 30 000 voyageurs dans le monde et une qualité de prestation incomparable vers les destinations du Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande.

 Buffalotours.fr


Vote: 5.00
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.