Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Vacances » Voyages » Casa Batlló, l'édifice de Gaudi

Casa Batlló, l'édifice de Gaudi

Ecrit par: Fandemonument
Nombre de lectures: 1678
Nombre de mots: 336

La Casa Batlló, un des deux édifices de Antoni Gaudi, fait partie des œuvres les plus connus de cet architecte.  Gaudi a voulu représenter tous les éléments de la nature à l’intérieur de la « casa ».  Sa façade est étrange et fait l’objet de plusieurs interprétations. Gaudi s’est inspiré des couleurs et des formes du monde aquatique pour créer ce bâtiment, par exemple les couleurs choisies pour la façade sont celles du corail naturel.

Ce bâtiment fut construit pour Josep Batlló qui était un riche aristocrate et qui souhaitait une maison digne de sa classe sociale. Monsieur Batlló vivait avec sa famille dans les deux premiers étages et louait les appartements des étages supérieurs à d’autres familles.
La casa Batlló est connue sous le nom de Casa de los huelos (Maison des os), elle doit son nom à son architecture ; les balcons ressemblent à des fragments de crane avec les ouvertures pour les yeux et le nez, les colonnes de la tribune du premier étage ont la forme d’os humains et de nombreux autres détails de la façade peuvent faire penser a un squelette. Si vous souhaitez voir la Casa Battló de Barcelone, choisissez une location appartement Barcelone.

Lorsque l’on entre dans le hall de la maison, on tombe sur un escalier unique. Ce qui est impressionnant, c’est qu’il n’existe aucune ligne droite dans la maison pour l’architecture. Les marches sont affaissées et la rampe suit parfaitement les formes des marches et les ondulations de l’escalier. L’intérieur est tout aussi imaginatif que l’extérieur.
Mais la maison construite n’est plus celle construite en 1877. Le propriétaire de l’immeuble, Josep Batlló, demande a Gaudi de refaire sa maison. Dans idée première, Mr Batlló désire faire entièrement reconstruire l’immeuble par l’architecte, pour en faire un édifice neuf à la manière de ce que Gaudi avait déjà fait pour la Casa Vicens. Il décide alors de demander a la mairie l’autorisation de détruite l’immeuble entièrement mais celui-ci sera refusée. Finalement Gaudi aura rénové l’édifice plutôt que de le reconstruire entièrement.

A propos de l'auteur

Coup d'oeil sur la Casa Batlló


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.