Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Vacances » Voyages » L'Office de Tourisme de Sarlat met la truffe noire à l'honneur

L'Office de Tourisme de Sarlat met la truffe noire à l'honneur

Ecrit par: combir
Nombre de lectures: 906
Nombre de mots: 253

Chaque année, à la même époque, la truffe noire du Périgord est au centre de toutes les préoccupations lors de la « Fête de la Truffe » organisée par l'Office de tourisme de Sarlat. Une occasion unique pour les amateurs du plus renommé des champignons pour découvrir la Vallée et les Coteaux du Céou !

L'Office du Tourisme de Sarlat célèbre le « diamant noir » de la gastronomie les 15 & 16 janvier prochains. Pour l'occasion, de nombreuses animations sont proposées aux visiteurs : ateliers de cuisine, démonstrations de cavage avec des chiens dressés, démonstrations de cuisine par des grands chefs, conférences, dégustations, marchés, …


De fin novembre à mi-février se déroule un marché de gros aux truffes, le mercredi à partir de 14h30 sur le parvis de la mairie de Sarlat. C'est l'événement incontournable pour les professionnels de la restauration et de l'hôtellerie.


Pour tous les promeneurs amateurs de ce luxueux champignon, il est possible de réserver un logement sur place. La Vallée du Céou propose un grand choix de location de vacances à Sarlat : gîte, chalet, ferme auberge à Sarlat... Toute la beauté de la région à découvrir à l'occasion des manifestations organisées autour de la truffe du Périgord !


A propos de l'Office de Tourisme de la Vallée et des Coteaux du Céou

L'Office de Tourisme de la Vallée du Céou propose aux visiteurs de Sarlat et du Périgord Noir toutes les informations pratiques utiles pour leur séjour : locations, locations de groupes, campings, chambres d'hôtes, gastronomie, loisirs ou activités.

A propos de l'auteur

Office de Tourisme de Sarlat


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.