Kamel Ouali prépare un nouveau spectacle ; « Dracula ».
Ecrit par: Cattie
Nombre de lectures: 785
Nombre de mots: 341
Décidément, Kamel Ouali ne se fatigue jamais ! On se souvient encore de sa comédie musicale, « Le Roi Soleil », élaboré en 2005. Le chorégraphe et metteur en scène a de nouveau fait parler de lui, en cette année 2009, à travers « Cléopâtre ». À peine quelques mois plus tard, Kamel Ouali annonce déjà la préparation de « Dracula » ; son nouveau spectacle.

Il est maintenant évident que Kamel Ouali adore s’attaquer aux grands noms de l’histoire ! Nous pouvons, à titre de premier exemple, parler de Moïse, dans « Les Dix Commandements ». Cette comédie musicale de l’an 2000, dans laquelle Daniel Levi a si bien interprété la chanson « L’envie d’Aimer », témoigne du talent de Kamel Ouali en tant que chorégraphe.
En endossant le rôle de metteur en scène, Kamel Ouali s’intéresse à Louis XIV et sort « Le Roi Soleil », ce chef-d’œuvre produit par Dove Attia et Albert Cohen, en 2005. Ce nouveau défi du professeur de danse est relevé haut la main ! En cette année 2009, Kamel Ouali s’est planché sur le personnage de Cléopâtre ; la dernière reine d’Égypte.
Il nous prouve aujourd’hui que les grandes personnalités de fiction l’intéressent également. Pour preuve, Kamel Ouali a confié dernièrement que son nouveau spectacle concernera le personnage de Dracula. Il précise toutefois que, dans cette pièce, ce sont les danseurs qui auront les rôles principaux. En misant ainsi sur l’interprétation gestuelle, Kamel Ouali espère rendre cette œuvre théâtrale « différente ». À savoir que pour l’heure, aucune date concernant ce projet n’est encore divulguée.
camel, wali, drakula, comedie
Signature article : Sharon Walter
Site officiel de la comédie musicale « Cléopatre ».
« L’envie d’aimer », chanson phare du spectacle « Les Dix Commandements ».
A propos de l'auteur
Sharon Walter a 23 ans et a étudié
à l’ESJ (École Supérieure de Journalisme) de Lille. Ayant suivi une formation
polymédia pendant deux ans, elle enchaîne les boulots à temps partiel dans
différentes stations radios. Elle décide ensuite de se tourner vers la presse
écrite, car selon elle son rêve était de « devenir écrivain un
jour ». D’origine anglaise, elle est aujourd’hui journaliste bilingue et
réside à Lille depuis 3ans.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter