Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Nutrition

71: Le paradoxe français
Cette expression date de la fin des années 80 suite aux résultats des études faites pour mieux comprendre les maladies cardiovasculaires. En effet, les résultats ont montré que, dans le sud ouest de la France, malgré une alimentation plutōt riche en graisses animales (canard, oie etc.) et en alcool (surtout le vin rouge), le taux de mortalité par infarctus est 4 fois moins important qu’aux USA d’après « population et sociétés ».

72: Les régimes de type méditérannéens
Ce n’est pas parce que j’adore la Provence que j’aborde ce sujet ! Non, en fait, de nombreuses études ont montré une nette différence de longévité, de taux de mortalité par maladies cardiovasculaires et cancers entre les habitants bordant la méditerranée et les nordistes par exemple.

73: Les Alicaments
Les alicaments se veulent alimentaires et médicamenteux en même temps. Ce sont des produits de consommation courante qui ont comme volonté d’être améliorés pour nous soigner : yaourts au bifidus actif par exemple. Pourtant, une alimentation diversifiée de produits simples de base non modifiés suffit en elle même à combler l’ensemble de nos besoins.

74: Bien se nourrir ne ruine pas forcément
Dernièrement, les résultats de l'analyse d'un grand nombre de produits du commerce ont conclu que les plats cuisinés bon marché (hard discount, premiers prix des supermarchés,...) sont de très mauvaises qualités nutritionnelles. C'est la réalité. Cela voudrait dire que si on n'a pas de sous, on mange mal. Je m'insurge contre cette fausse conclusion et vais essayer le mieux possible de montrer que même si nous sommes défavorisés matériellement, on peut quand même se nourrir aussi bien que les nantis. Non mais !


Page 8 sur 8
[1]   [2]   [3]   [4]   [5]   [6]   [7]   [8]